justitia goddess goddess of justice goddess of truth
Statue de la déesse de la Justice (Piqsels)

Agressions sexuelles de Shaïna : entre neuf mois et un an de pri­son ferme requis par le par­quet pour les quatre prévenus

Shaïna, une jeune fille de 13 ans, avait subi plu­sieurs agres­sions sexuelles les 24 et 31 août 2017 à Creil (Oise). Un autre homme est mis en exa­men dans le cadre de son fémi­ni­cide, deux ans plus tard. 

Le minis­tère public a tenu compte du « très jeune âge » de ces « primo-​délinquants », selon l'avocat de la famille de Shaïna. Lundi et mar­di s'est tenu le pro­cès à huis clos de quatre gar­çons, jugés pour agres­sions sexuelles et vio­lences en réunion, cinq ans après le viol de la jeune fille de 13 ans, en 2017 à Creil (Oise).

L'adolescente a été assas­si­née en 2019, l'affaire est tou­jours en cours d'instruction, mais le mis en exa­men ne fait pas par­tie du groupe des quatre hommes, dont trois sont jugés pour ce qui s'apparente à une sordide[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés