Microavenutre jungle.jpg
© Camille Besse

Des microa­ven­tures près de chez soi

Passer un week-​end low cost à Barcelone, c’est com­plè­te­ment has been. Clairement, la pres­sion du bilan car­bone est là. Ça tombe bien ! Grâce à Chilowé, une com­mu­nau­té de microa­ven­tu­riers créée sur Facebook, le voyage est au bout du TER. Testé et approu­vé, cour­ba­tures comprises. 

Gare de Lyon, 8 heures du matin, un dimanche. Onze per­sonnes – huit femmes et trois hommes – qui ne se connaissent pas ont rendez-​vous devant le Transilien direc­tion Montargis. Baskets, pique-​nique et sac à dos, nous voi­là par­tis pour une jour­née de ran­don­née en région pari­sienne. Le pro­gramme com­prend la visite du châ­teau de Fontainebleau (Seine-​et-​Marne) et 25 kilo­mètres de marche en forêt, avec une pause dans le vil­lage de Barbizon. Ce pro­gramme, c’est moi qui l’ai ima­gi­né et pro­po­sé, quelques jours aupa­ra­vant, dans le groupe Facebook Chilowé Paris. Je vis à Paris depuis neuf ans et, bizar­re­ment, je n’avais jamais pen­sé à faire des ran­dos de huit heures en forêt le dimanche. Pas l’idée, pas la motiv, pas for­cé­ment de bons plans. Et puis[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.