UEXEXM4Q2JF55PHYO4PNXKMBVE
Pierre Ménès, sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 22 mars 2021. Capture d'écran C8.

Affaire Pierre Ménès : le par­quet requiert huit mois de pri­son avec sur­sis à l’encontre de l’ancien chro­ni­queur pour­sui­vi pour trois agres­sions sexuelles

L’ancien chro­ni­queur spor­tif était jugé mer­cre­di 8 mars devant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Paris pour trois agres­sions sexuelles com­mises en 2018 et 2021.

Son juge­ment sera ren­du le 19 avril. Pierre Ménès, ancien chro­ni­queur spor­tif de Canal+, com­pa­rais­sait hier, mer­cre­di 8 mars, devant la 24e chambre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Paris, pour trois agres­sions sexuelles pré­su­mées en 2018 et 2021. Le pro­cès devait se tenir en juin der­nier mais il avait été ren­voyé faute de temps. Le par­quet a requis huit mois de pri­son avec sur­sis, 10.000 euros d’amende ain­si qu’une ins­crip­tion au Fijais, le fichier des auteur·trices d’infractions sexuelles à l’encontre de l’homme de 59 ans. Les vic­times pré­su­mées n’étaient pas pré­sentes à l’audience qui a duré plus de cinq heures, en pré­sence du pré­ve­nu, indique fran­cein­ter.

Les pre­miers faits dénon­cés remontent au 18 juin 2018. Deux employées du maga­sin Nike des Champs-​Élysées font remon­ter à leur hié­rar­chie avoir été vic­times de gestes dépla­cés de la part de Pierre Ménès. La pre­mière a expli­qué que le chro­ni­queur lui aurait cares­sé le dos jusqu’aux fesses au pre­mier étage du maga­sin après lui avoir dit qu’il y venait « pour la beau­té des ven­deuses ». Ces faits n’ont[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés