the gays
© Rawpixel

États-​Unis : la Chambre des Représentants vote une loi pour pro­té­ger le mariage pour tous

Ce mar­di 19 juillet, les membres de la chambre basse du Congrès amé­ri­cain ont voté en faveur d’une légis­la­tion enté­ri­nant le droit au mariage homo­sexuel dans la loi fédé­rale. Elle doit désor­mais être approu­vée par le Sénat, où ses chances d’être accep­tées sont plus limitées. 

« Cette loi [est] un moment his­to­rique, qui montre une vraie réac­tion face aux peurs d’une Cour suprême prête à arra­cher des droits dure­ment gagnés », pouvait-​on lire dans les colonnes du Washington Post ce mar­di 19 juillet. Face au revi­re­ment de la Cour suprême qui a révo­qué le droit fédé­ral à l’avortement le 24 juin, la Chambre des Représentants amé­ri­caine à majo­ri­té démo­crate s’attèle désor­mais à pré­ser­ver d’autres droits fon­da­men­taux pas­sibles d’être révi­sés. Et depuis ce lun­di 18 juillet, le mariage pour tous, garan­ti depuis 2015 par la haute juridiction,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés