fbpx

Noémie de Lattre : « Je me suis fait lipo­su­cer la culotte de cheval »

2R4A1311 A
© Causette

Humoriste, comé­dienne, fémi­niste, Noémie de Lattre n’hésite pas à faire de ses opé­ra­tions de chi­rur­gie esthé­tique des sujets de sketchs. Vous en connais­sez d’autres, vous, aus­si sincères ? 

Causette : Dès le début de votre spec­tacle, vous jouez cartes sur table : chez vous, tout n’est pas d’origine et vous vous en réjouis­sez. En quoi faire de la chi­rur­gie esthé­tique puis en par­ler est une démarche fémi­niste ?
Noémie de Lattre : Je me suis fait lipo­su­cer la culotte de che­val après mon pre­mier gros cachet, à 28 ans, car ça fai­sait des années que j’en étais hyper com­plexée. À l’époque, je n’étais pas fémi­niste, j’étais même plu­tôt à côté[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
CAUSETTE couv presidentielles2b

Cinq ans de Macron : les fémi­nistes font le bilan

Alors que le pré­sident can­di­dat à sa propre réélec­tion renou­velle son posi­tion­ne­ment « fémi­niste » en fai­sant de nou­velles pro­messes, Causette a ques­tion­né dix expertes sur les actions menées lors du pre­mier mandat...

LLA1528 copie

Virilité : un steak, une pipe et au lit

Consommer les animaux et les femmes procéderait-il d’une même pulsion virile de domination ? Cette interrogation nourrit la réflexion de chercheuses et de militantes sur la voie de la convergence des luttes féministes et antispécistes.

Écrit par Anna Cuxac