Orgasm Chasm neon signage
© Serge Kutuzov

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – 134 orgasmes en une heure… Ce record existe-​t-​il vraiment ?

Secrets de la jouissance, le vrai du faux en 30 questions – 9/30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouissance se prête encore aux fake news les plus farfelues. Le point G, les femmes fontaines, l’orgasme mammaire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances improbables sur la sexualité, le plaisir et ses aboutissements n’en finissent pas de fleurir. Causette vous a donc concocté trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. Le record du nombre d'orgasmes en une heure serait de 134... info ou intox ?

134 orgasmes en une heure, c’est le record enregistré - VRAI

On connaît, grâce à la série Masters of Sex, l’apport crucial du duo de sexologues Masters et Johnson : plus méconnu·es du grand public, les médecins américain·es Marilyn Fithian et William Hartman ont, elle et lui, aussi étudié les sexualités. Vingt-deux années durant, il·elle enregistrèrent plus de 10 000 heures d’enquête, avec plus de 750 patient·es et cofondèrent le Center for Marital and Sexual Studies en Californie. C’est au cours de leurs recherches qu’il·elle assistèrent au record mondial d’orgasme féminin en une heure : soit 134 (contre 16 pour un homme sur la même durée). L’amour de la science a ses limites : on n’oublie pas que ce n’est pas une compétition !

Partager
Articles liés
causette 100 4

Pénés à la carte

Aller au-delà de la pénétration, c’est la promesse d’ébats sexuels riches pour les deux sexes. Voilà le credo de l’écrivain Martin Page.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.