yellow family sign
©Sandy Millar

Selon une étude, avoir des enfants ça rend de droite… ou tout l'inverse

Les parents seraient plus sen­sibles aux valeurs sociales conser­va­trices que les per­sonnes sans enfants, selon une récente étude amé­ri­caine menée par l'Université de Pennsylvanie. Un constat rapi­de­ment tor­pillé par la confron­ta­tion avec une étude précédente.

Avoir des enfants, ça rend de droite. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude amé­ri­caine, com­po­sée de deux expé­riences, menée par l’Université de Pennsylvanie et publiée le 7 sep­tembre 2022 dans la revue scien­ti­fique The Royal Society. Dans la pre­mière expé­rience, 376 étudiant·es américain·es ont été divisé·es en deux groupes : l’un a obser­vé des objets du quo­ti­dien, l’autre des pho­tos d’enfants. Puis, tous·toutes ont répon­du à des ques­tions sur l’avortement et le mariage. Résultat, celles et ceux qui ont visua­li­sé des pho­tos d'enfants ont don­né des réponses plus socia­le­ment conser­va­trices que les autres. 

Pour la deuxième expé­rience, les scien­ti­fiques de l’université ont inter­ro­gé 2 610 adultes à travers[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés