fbpx
img 1191
© Capture d'écran Netflix

Le boom du cor­set à la sauce Bridgerton

C’est un para­doxe : la flamme pour les cor­sets aurait été ravi­vée par La Chronique des Bridgerton. La série Netflix, qui se déroule à l'époque vic­to­rienne, ne manque pour­tant pas de mon­trer les contraintes impo­sées aux corps fémi­nins, au cours de leur quête effré­née d'un bon mariage. Focus sur une ten­dance ana­chro­nique, notam­ment à l'heure du body positive.

Le 25 décembre 2020, La Chronique des Bridgerton a pris d’assaut la pop culture. Sur TikTok, de jeunes uti­li­sa­trices font l’acquisition du « Corset Bridgerton », une pièce Amazon à envi­ron 20 euros. « C’est une inven­tion hybride, observe la sty­liste Aloïs Guinut, on y a ajou­té les bro­cards de satin des robes vic­to­riennes. » Les tik­to­keuses se filment laçant et res­ser­rant leurs cor­sets, mon­trant leur seins remon­ter de manière spec­ta­cu­laire et leur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
110 poitrine marie boiseau pour causette

Seins : chérissons-les !

l existe pourtant autant de poitrines que de visages. Ces poitrines, il est plus que temps de les libérer des normes qui les corsètent, affirme la philosophe Camille Froidevaux-Metterie.