fbpx
img 1191
© Capture d'écran Netflix

Le boom du cor­set à la sauce Bridgerton

C’est un para­doxe : la flamme pour les cor­sets aurait été ravi­vée par La Chronique des Bridgerton. La série Netflix, qui se déroule à l'époque vic­to­rienne, ne manque pour­tant pas de mon­trer les contraintes impo­sées aux corps fémi­nins, au cours de leur quête effré­née d'un bon mariage. Focus sur une ten­dance ana­chro­nique, notam­ment à l'heure du body positive.

Le 25 décembre 2020, La Chronique des Bridgerton a pris d’assaut la pop culture. Sur TikTok, de jeunes uti­li­sa­trices font l’acquisition du « Corset Bridgerton », une pièce Amazon à envi­ron 20 euros. « C’est une inven­tion hybride, observe la sty­liste Aloïs Guinut, on y a ajou­té les bro­cards de satin des robes vic­to­riennes. » Les tik­to­keuses se filment laçant et res­ser­rant leurs cor­sets, mon­trant leur seins remon­ter de manière spec­ta­cu­laire et leur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Causette bandelettes CMJN

Fuites uri­naires : gare aux bandelettes

Les bandelettes sous-urétrales font partie des traitements de référencepour lutter contre l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes. Pourtant, ces dispositifs peuvent entraîner de graves complications et ne sont pas conçus pour être retirés.