Acné : en quête du remède miracle

Entre les traitements interminables et les médocs à effets secondaires, se soigner c’est un peu, pour les victimes de l’acné, avoir le choix entre la peste et le choléra. Mais pourquoi diable est-​il si difficile de se soigner ? 

113 acne 1 marie boiseau pour causette
© Marie Boiseau pour Causette

« C’est un parcours du combattant, en l’occurrence, dix ans de ma vie. » Aude n’a que 23 ans. Mais, comme nombre de témoignages sur les comptes « skin positive », la jeune femme dit avoir « tout essayé » contre l’acné. « Une dizaine » de rendez-​vous dermato, de crèmes « dont la composition te dépasse complètement », deux essais de pilules, une généraliste, le zinc… puis elle est passée à l’homéo­pathie, au magnétiseur, à l’énergéticien et a même rencontré une chamane. Face au statu quo de sa peau, on lui propose de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
Causette102

Rapports douloureux : soigne ta chatte

Certaines femmes souffrent pendant les rapports sexuels. Plus fréquents qu’on ne le pense, ces troubles sont souvent mal diagnostiqués et les solutions pour y remédier mal connues.

113 acne marie boiseau pour causette

Acné adulte : la peausitive attitude

Pendant leur vingtaine, six femmes sur dix souffrent de cette affection de la peau. Alors, sur les réseaux sociaux s’est formée la communauté « skin positive », pour la dédramatiser et s’entraider.

114 cathy yerle mitikafe

Les liens du sang

Rien ne va plus depuis que Lili a réalisé qu'elle avait pris du poids pendant le confinement. En plus, elle accueille ses premières règles.

logo ccausette

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés.

Découvrer notre calendrier de l'avent quichesque