119 couple caroline tompkins
© Caroline Tompkins

Témoignages : se retrou­ver après une rupture

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Quentin et Floriane racontent com­ment il et elle se sont retrouvé·es et vivent leur meilleure vie ensemble, après un an et demi de rupture. 

Floriane

27 ans

« Avec Quentin, on se connaît depuis qu’on a 3 ans et demi. Et on s’est sui­vis jusqu’à nos études, à Grenoble. Petits, on fai­sait du sport ensemble. Mon père se moquait de moi en disant que c’était mon “grand ami, pas encore petit ami“… On s’est mis ensemble en ter­mi­nale. Après trois ans, j’ai pris la déci­sion la plus dif­fi­cile de ma vie : le quit­ter. Cela cor­res­pon­dait au moment du divorce de mes parents, qui m’a beau­coup per­tur­bée. Je trou­vais qu’il ne m’avait pas assez sou­te­nue dans cette période dif­fi­cile. On avait aus­si atteint[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.