fbpx

Témoignages : ni avec toi, ni sans toi

Untitled 5
© Weronika Gesicka, Untitled #5, série "Traces".
Courtesy the artist and Jednostka Gallery

« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais, dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner.
Benjamin, en couple avec Claire*, avec qui il va avoir un second enfant, aime Vanessa depuis bien­tôt deux ans. Il essaie de se sépa­rer de l’une ou de l’autre, sans suc­cès. Vanessa tente de le quit­ter aus­si, en vain.






Benjamin

34 ans

« Je suis tom­bé amou­reux de Vanessa pro­gres­si­ve­ment. Je n’étais pas très bien dans mon couple depuis la nais­sance de notre fils. J’ai tou­jours eu une rela­tion très com­pli­quée avec Claire*, la maman. La famille, c’est impor­tant pour elle. Il faut se battre pour sa famille. Partir n’est pas conce­vable tant qu’on n’a pas explo­ré toutes les solu­tions pour s’en sor­tir.
Depuis le début de ma[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Écrit par
Articles liés
bick hands final square a

Témoignages : fille des villes, gars des champs

Charline est plutôt femme des villes, Simon homme des champs. 700 kilomètres les séparent quinze jours par mois. Après plus de vingt-quatre ans de vie commune, ils ont adopté une nouvelle façon d’être en couple en alternant vie en solo et vie à deux.