fbpx

Témoignages : ni avec toi, ni sans toi

Untitled 5
© Weronika Gesicka, Untitled #5, série “Traces”.
Courtesy the artist and Jednostka Gallery

« Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction. » La maxime est charmante. Mais, dans la vraie vie, les destinées amoureuses sont rarement aussi simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner.
Benjamin, en couple avec Claire*, avec qui il va avoir un second enfant, aime Vanessa depuis bientôt deux ans. Il essaie de se séparer de l’une ou de l’autre, sans succès. Vanessa tente de le quitter aussi, en vain.






Benjamin

34 ans

« Je suis tombé amoureux de Vanessa progressivement. Je n’étais pas très bien dans mon couple depuis la naissance de notre fils. J’ai toujours eu une relation très compliquée avec Claire*, la maman. La famille, c’est important pour elle. Il faut se battre pour sa famille. Partir n’est pas concevable tant qu’on n’a pas exploré toutes les solutions pour s’en sortir.
Depuis le début de ma[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Écrit par
Articles liés
103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.

112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.