Séries
Les séries Rurangi, Les Randonneuses, The Good Mothers et Abysses (©Arte, TF1, Disney, France TV)

Notre sélec­tion de séries à voir (ou à revoir) cet été

Une série néo-​zélandaise sur les rela­tions entre un fils trans et son père, une mini­sé­rie fran­çaise drôle et tou­chante réunis­sant six femmes tou­chées, de près ou de loin, par le can­cer, ou encore un pro­gramme inter­na­tio­nal poli­tique et éco­lo­gique sur les ani­maux marins qui se rebiffent… Voici de quoi pas­ser quelques après-​midi ou soi­rées d'été, au frais, à la maison.

Rurangi, de Max Currie

On est d'accord, des récits qui relatent le retour d'un fils pro­digue sur des terres pater­nelles plus ou moins accueillantes, on en a vu un paquet. À croire que cette para­bole, tout droit sor­tie du Nouveau Testament, titille la psy­ché de bien des auteurs (allo papa, bobo) ! Ça n'est pas une rai­son pour bou­der Rurangi, série néo-​zélandaise inédite en France qui en reprend le thème prin­ci­pal. Car der­rière son dérou­lé clas­sique, a prio­ri bali­sé, elle creuse un sillon nou­veau, intri­gant et même tout à fait audacieux.

5342391.jpg c 310 420 x f jpg q x

Jugez plu­tôt : Rurangi suit le par­cours sen­sible de Caz, acti­viste trans d'à peine 30 ans, qui, après avoir per­du l'homme qu'il aimait, décide de reve­nir à Rurangi, la petite com­mu­nau­té rurale où il a gran­di et qu'il a quittée[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés