grammy
© Captures écran Youtube / @Recording Academy / GRAMMYs

Taylor Swift, Billie Eilish, Miley Cyrus : les femmes l’emportent haut la main aux Grammy Awards

Taylor Swift est entrée dans l’histoire des Grammy Awards, dimanche, en rem­por­tant une qua­trième fois le prix de l’album de l’année, récom­pense reine d’une soi­rée lar­ge­ment domi­née par les femmes.

Pouvons-​nous savou­rer une seconde le fait que les femmes ont domi­né la musique cette année ?” a lâché l’humoriste sud-​africain Trevor Noah au lan­ce­ment de la soi­rée, ce dimanche 4 février. Rien que dans la caté­go­rie reine de l’album de l’année, sept des huit nommé·es étaient des femmes. C’est la chan­teuse Taylor Swift qui a reçu ce prix des mains de Céline Dion pour son œuvre Midnights. Elle entre ain­si au pan­théon de la céré­mo­nie comme l’artiste la plus récom­pen­sée pour ses albums, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

“J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aus­si heu­reuse quand je ter­mine une chan­son”, a‑t-​elle réagi. “Merci beau­coup de m’avoir don­né l’occasion de faire ce que j’aime tant ! Je[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
joanna press 03 a

Musique : la boss, c'est moi !

L’une des meilleures façons de ne pas subir les pressions et injonctions diverses des maisons de disque reste de tracer sa route en marge de l’industrie musicale, et de se produire en « indé ». C’est le cas de Le Juiice, Joanna, Thérèse ou encore...