Lous & the Yakuza, Suzane, Warhaus : trois albums pépites qui sortent ce 11 novembre

Lous & the Yakuza, Suzane et Maarteen Devoldere (échap­pé du groupe Balthazar) confirment leur talent et ravissent nos oreilles.

Screenshot 2022 11 11 11.06.58
Lous & the Yakuzas © Charlotte Wales
Lous & the Yakuza, à vif

Elle a débou­lé comme une météo­rite dans le ciel musi­cal en 2020 avec son R’n’B flam­boyant, son franc-​parler et ses looks camé­léons. Mais la Belge Lous & the Yakuza, de son vrai nom Marie-​Pierra Kakoma, n’est pas une étoile filante. Née à Lubumbashi, en République démo­cra­tique du Congo, de parents méde­cins congo-​rwandais, elle en a trop bavé pour s’éclipser après Gore, un pre­mier album aus­si radi­cal que sen­suel dans lequel elle reve­nait sur les creux et les bosses d’une vie mar­quée par la guerre en Afrique et la vie dans la rue en Europe.

Conçu en par­tie à nou­veau avec le pro­duc­teur espa­gnol El Guincho (le son de Rosalia, c’est lui), Iota fusionne la soul, le rap et la pop dans un chau­dron incan­des­cent. Passion, ten­sion, décep­tion… La chan­teuse plonge dans l’intensité des rela­tions humaines : les parents, l’amitié, une aven­ture d’un soir… « Les sen­ti­ments sont des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
causette cover 1094 cadrage rs a

Les femmes font sa fête à la musique

Avis de tempête dans l’industrie musicale. Les femmes artistes n’hésitent plus à dénoncer le sexisme qui ronge ce milieu depuis toujours, mais en plus, elles portent, dans leurs textes ou dans les médias, des combats toujours plus engagés.