petite fille
Sasha

« Petite fille » : l’émouvant docu­men­taire d’Arte sur une enfant transgenre

C’est ce soir qu’Arte dif­fuse à la télé­vi­sion Petite fille, docu­men­taire très atten­du et déjà très com­men­té puisqu’il est dis­po­nible sur le site de la chaîne depuis le 25 novembre. L’histoire de Sacha, petite fille née dans un corps de gar­çon. Mais peut-​être sur­tout le por­trait d’une mère prête à tout pour pro­té­ger son enfant.

2020 est réso­lu­ment l’année Lifshitz. Après Adolescentes, sor­ti tout début sep­tembre, entre deux confi­ne­ments, et dans lequel il sui­vait deux copines de leurs 13 ans à leur majo­ri­té, – dres­sant là un por­trait aigui­sé de cet âge où tout s’invente‑, le réa­li­sa­teur échappe à nou­veau à la crise actuelle en sor­tant Petite fille à la télé­vi­sion. Un an dans la vie d’une petite fille trans­genre. Entre moments de grâce et déchirements.

La méthode de Sébastien Lifshitz est tou­jours la même. La camé­ra à fleur de peau, au plus près des visages et des émotions.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
red padded theater chairs

Nos reco ciné du 29 septembre

Cinq belles sorties cette semaine : "Les Intranquilles", de Joachim Lafosse, "Le Ciel est à vous", de Jean Grémillon, "I Am Greta", de Nathan Grossman, "La Traversée", de Florence Miailhe et "After Love", d’Aleem Khan.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.