photo hd 02
"Libertad", de Clara Roquet. ©Épicentre films

Les trois films à voir en salles ce mer­cre­di 6 avril

Dans les salles ce mer­cre­di : une his­toire d'amitié ado­les­cente entre deux jeunes filles que tout oppose, le quo­ti­dien d'une famille broyée par la mala­die men­tale et la des­cente aux enfers d’une jeune man­ne­quin qui doit s’occuper de sa grand-​mère aphasique. 

Libertad, de Clara Roquet 

Le ciné­ma regorge d’histoires d’amitiés ado­les­centes, âge de tous les pos­sibles. D’où vient, alors, que celle-​ci se dis­tingue et laisse un sou­ve­nir entê­tant ? Libertad se situe à l’intersection du récit d’apprentissage et de la chro­nique sociale, et c’est bien cette com­plexi­té, inha­bi­tuelle, qui fait la dif­fé­rence. D’autant qu’elle se joue sous le soleil trom­peur de la Costa Brava, au nord-​est de la riche Catalogne… Atmosphère, atmo­sphère… Le pre­mier film de Clara Roquet, scé­na­riste espa­gnole recon­nue, raconte la ren­contre impré­vue de Nora, 15 ans, issue d’une famille bour­geoise et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés