1599px Luc Besson 28439137772
Luc Besson en 2016. ©Gage Skidmore

Luc Besson accu­sé de viols : non-​lieu confir­mé en appel, Sand Van Roy se pour­voit en cassation

Le non-​lieu en faveur du réa­li­sa­teur et pro­duc­teur Luc Besson a été confir­mé, ce mar­di 24 mai, par la cour d’appel de Paris concer­nant les accu­sa­tions de viols por­tées par l’actrice belgo-​néerlandaise, Sand Van Roy. L’avocat de cette der­nière a annon­cé un pour­voi en cassation. 

La jus­tice a tran­ché une nou­velle fois en faveur de Luc Besson. La cour d’appel de Paris a confir­mé, ce mar­di 24 mai, l’ordonnance de non-​lieu en faveur du pro­duc­teur et réa­li­sa­teur de 63 ans. Il est accu­sé de viols par l’actrice belgo-​néerlandaise, Sand Van Roy, depuis mai 2018. 

« La cour a confir­mé l’innocence de mon client. Une dizaine d’initiatives pro­cé­du­rales de Mme Van Roy se sont toutes conclues de la même manière. Luc Besson regrette ces quatre années per­dues », a décla­ré ce matin à l’AFP, l’avocat du cinéaste, Me Thierry Marembert, ajou­tant que « le dos­sier éta­blit suf­fi­sam­ment que Mme Sand Van Roy a consen­ti à la rela­tion qu’elle entre­te­nait avec M. Besson ».[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés