hotel ville aulnay bois 7
©DR

La mai­rie d’Aulnay-sous-Bois ferme la mai­son de l’association Un toit pour elles

La mairie d’Aulnay-sous-Bois a mis en demeure l’association Un Toit pour elles qui accueillait depuis décembre des femmes sans abris en grande difficulté dans un pavillon de la ville.

Le 21 avril prochain, Laura* devra quitter son foyer car, a 21 ans, son contrat jeune majeur vient de s’arrêter. La jeune fille aurait dû alors s’installer rue Mercier à Aulnay-sous-Bois (93). Dans la « Maison du Cœur » d’Un toit pour elles, une association qui héberge des femmes sans-abri souvent victimes de violences physiques et sexuelles. Mais la municipalité LR de cette ville de la Seine-Saint-Denis vient d’en fermer les portes le 31 mars dernier après seulement quatre mois d’existence. Les six femmes qui vivaient dans la maison depuis le 1er décembre 2020 ont donc dû quitter les lieux. « On a pu leur trouver des nuits d’hôtels en urgence mais ce ne sont que des hébergements provisoires, regrette Mohamed Jemal, président de l’association Un toit pour elles. Alors qu’elles étaient en sécurité à la Maison du cœur. »

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.