Dora l'exploratrice : « Pour tra­vailler chez Amazon, l'anglais est indispensable »

Dora
© Capture d'écran Babelio

Pour ce joli mois de février, qui contient vingt-neuf jours (ce qui va permettre aux journaux télévisés de nous faire de jolis petits sujets bien clivants sur les années bissextiles), j’avais comme projet d’interviewer Jacques Chirac, mais je me suis rappelé qu’il était mort, ce con, et donc que ce ne serait pas hyper simple d’avoir des réponses à mes questions. Alors, en tant que grand professionnel que je m’efforce d’être, j’ai trouvé quelqu’un d’autre, un truc beaucoup plus petit, avec un nez plus discret et qui n’a jamais trempé dans des affaires d’emplois fictifs (enfin pas que je sache), il s’agit de Dora Marquez, dite Dora l’exploratrice (qui, à mon goût, n’explore que moyennement).

Causette : Bonjour Dora, es-tu heureuse d’être interviewée pour un magazine de grandes personnes ?

Dora : Bonjour Monsieur, oui je suis très heureuse, j’ai plein de trucs rigolos à raconter, comme la fois où Babouche, mon singe, m’a fait la blague de « j’ai volé ton nez ! »

Ah oui ! génial, mais a priori il te l’a jamais rendu ce nez… Bon, j’avais écrit dans mes notes de percer le mystère de tes cheveux, tu peux nous le dire ? C’est un casque ?

Dora : Ah non ! je vous jure, c’est des vrais, sur l’étiquette y a même marqué 100 % polycarbonate.

OK, preuve imparable. Dis-moi Dora, pour faire cette interview, j’ai dû me taper un ou deux épisodes de tes aventures, mais c’est pour quel public ? Parce que c’est chiant à un point, la pluie à côté c’est la fête.

Dora : Ah bon, vous trouvez, après c’est quand même pour un très jeune public, c’est éducatif, j’essaye de leur apprendre l’anglais aussi.

Ah oui, c’est la tendance ça. Les gamins, ils sont pas foutus d’allumer un feu avec deux silex ou de filtrer leur pisse, mais il faut qu’ils parlent trois langues... 

Dora : Oui, mais vous comprenez pour travailler chez Amazon, c’est indispensable l’anglais, et pour allumer un feu, il existe des briquets, vous savez.

Je sais gamine, c’était une image le feu. C’est un moyen de souligner que tout ce qui peut faciliter une intégration future dans le merveilleux monde de l’entreprise est bon à prendre, même à 3 ans. Bref, tu n’as que 8 ans. Je vais pas te fatiguer avec ces raisonnements d’adulte décadent. Sur Allociné, un certain « Romain P » disait à ton propos : « Ce dessin animé qui se proclame éducatif est d’une bêtise et d’une mièvrerie sans nom. » Tu le connais ?

Dora : Euh non, ça veut dire qu’il aime pas trop ?

Euh… là, je pense ne pas trop m’avancer en te disant que oui, on n’est pas sur un coup de cœur… Bon, sinon comment va Sac à Dos ? Toujours le ventre plein d’objets ?

Dora : Eh bien pas vraiment, il ne veut plus rien transporter, il dit qu’il fait la grève, vous savez comme les messieurs des trains là qui paralysent la France.

Ah, et il a sûrement des revendications, non ?

Dora : Eh bien, il demande de pas travailler le dimanche, mais moi j’en ai besoin aussi le dimanche, c’est pas possible. Où je mets mon épuisette et mon goûter sinon ?

Dans ton…, hum, non je peux pas, eh bien il te faut simplement un deuxième sac  à dos pour partager leur travail, c’est pas très compliqué.

Dora : Ah, c’est pas bête. Merci.

De rien, allez bonne route Dora et dis à tes parents d’arrêter de regarder BFM.

Partager
Articles liés
black and gray stethoscope

L'enfermière

Ce dimanche d’hiver, je dévore une série sur une infirmière sadique et ­calculatrice qui manie le pic à glace avec dextérité quand, soudain, une douleur fulgurante me transperce le dos, puis le ventre. Je hurle, tente de réviser rapidement tout...

elderly woman listening to headphones. exterior day park setting

Ma voi­sine, l'enchanteuse

Ma voisine Mona est chanteuse. Elle est toujours de bonne humeur. Quand j’ai le blues, le soir, je descends chez elle pour qu’elle me parle de rock...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.