À l’occasion de leurs cinquante ans d’existence, la Fédération nationale des Centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) organise son premier festival féministe qui aura lieu à la Cité fertile de Pantin les 7, 8 et 9. Une manière de se célébrer mais aussi de se faire connaître.

Les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) fêtent leurs cinquante ans cette année. L’occasion pour la Fédération d’organiser leur premier festival féministe. Baptisé « 50 heures pour les droits des femmes », l’événement gratuit et ouvert à tous·tes aura lieu vendredi, samedi et dimanche à la Cité Fertile de Pantin (Seine-Saint-Denis).
Au programme ? Des tables rondes, des ateliers et autres festivités pour découvrir l’importance des missions des CIDFF. L’heure aussi de dresser l’état des lieux des avancées féministes de ces cinquante dernières années, mais aussi et surtout des combats qui restent à mener. À deux jours du lancement des réjouissances, entretien avec Danielle Bousquet la présidente de la Fédération nationale des CIDFF.
Causette : Qu’est-ce qu'un CIDFF ?
Danielle Bousquet : Un CIDFF est un centre d’information sur les droits des Femmes et des Familles qui exerce une mission d’intérêt général, confiée et subventionnée par l’État dans le but de favoriser l’autonomie professionnelle, sociale et personnelle des femmes ainsi que de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Notre fédération compte 1 200 salariés qui délivrent dans nos centres, répartis dans toute la France, des informations et des accompagnements personnalisés dans tous les domaines concernant les femmes. Nous[…]