fbpx
Capture d’écran 2022 10 04 à 15.22.42

Danielle Bousquet, pré­si­dente de la FNCIDFF : « Nous ne sommes pas suf­fi­sam­ment connues des femmes qui pour­raient avoir besoin de nous »

À l’occasion de leurs cin­quante ans d’existence, la Fédération natio­nale des Centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) orga­nise son pre­mier fes­ti­val fémi­niste qui aura lieu à la Cité fer­tile de Pantin les 7, 8 et 9. Une manière de se célé­brer mais aus­si de se faire connaître. 

Capture d’écran 2022 10 04 à 15.20.45 1
Danielle Bousquet ©DR

Les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) fêtent leurs cin­quante ans cette année. L’occasion pour la Fédération d’organiser leur pre­mier fes­ti­val fémi­niste. Baptisé « 50 heures pour les droits des femmes », l’événement gra­tuit et ouvert à tous·tes aura lieu ven­dre­di, same­di et dimanche à la Cité Fertile de Pantin (Seine-​Saint-​Denis). 

Au pro­gramme ? Des tables rondes, des ate­liers et autres fes­ti­vi­tés pour décou­vrir l’importance des mis­sions des CIDFF. L’heure aus­si de dres­ser l’état des lieux des avan­cées fémi­nistes de ces cin­quante der­nières années, mais aus­si et sur­tout des com­bats qui res­tent à mener. À deux jours du lan­ce­ment des réjouis­sances, entre­tien avec Danielle Bousquet la pré­si­dente de la Fédération natio­nale des CIDFF. 

Causette : Qu’est-ce qu'un CIDFF ? 
Danielle Bousquet : Un CIDFF est un centre d’information sur les droits des Femmes et des Familles qui exerce une mis­sion d’intérêt géné­ral, confiée et sub­ven­tion­née par l’État dans le but de favo­ri­ser l’autonomie pro­fes­sion­nelle, sociale et per­son­nelle des femmes ain­si que de pro­mou­voir l’égalité entre les femmes et les hommes. Notre fédé­ra­tion compte 1 200 sala­riés qui délivrent dans nos centres, répar­tis dans toute la France, des infor­ma­tions et des accom­pa­gne­ments per­son­na­li­sés dans tous les domaines concer­nant les femmes. Nous[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés