Assa Traoré : « En 2029, les forces de l’ordre ont rangé leurs armes de guerre »

Pour les dix ans de Causette, Assa Traoré a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’elle l’imagine. Bienvenue en 2029.

98 assa traoré © La Meute Photographie
© La Meute Photographie

Chère Causette,

Treize années ont passé depuis que mon jeune frère Adama est mort entre les mains des forces de l’ordre, pour rien. Pour vous tous, c’était il y a longtemps ; pour moi et ma famille, c’était hier. La justice a fini par reconnaître que les gendarmes ont choisi de mettre fin à la vie de mon frère, en l’étouffant du[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
112 katy yerle kourtney roy

Aux femmes, citoyens !

Les libérations de juin passent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, ce ne sont pas des troupes alliées qui défilent à travers le pays, mais une marée humaine masquée, chantante et féminine.

MAGNUM.LON92084

Ado + dolto = vomito

OK, la quatrième est une classe charnière. Mais nous sommes prêts. Fiston reçoit une éducation parfumée aux Françoise (Dolto et Héritier)…

dwaw1dobgow

Les boules au chaud à Concarneau

Dr Kpote nous amène à la découverte des membres du collectif breton Thomas Boulou, promoteurs de la contraception masculine et d’un « contracep’tour » qui les a baladés, en 2017, de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, à Liège, en Belgique.