À quelques jours de la rentrée de septembre, entre 200 à 250 personnes se font vacciner quotidiennement contre la variole du singe au sein de l'hôpital Hôtel-Dieu à Paris.
Dans l'aile de l'hôpital Hôtel-Dieu dédiée à la vaccination, les allers et venues ne s'arrêtent pas en cette fin du mois d'août. Si son personnel vaccine habituellement contre toute sorte de maladie, « 99% des injections concernent actuellement la variole du singe », indique le Pr. Frédéric Batteux, responsable du centre de vaccination.
Face à la montée de l'épidémie, trois boxes de vaccination dédiés au monkeypox ont été mis en place à partir du 11 juillet au sein de cet établissement hospitalier, situé dans le 4e arrondissement de Paris, face à la cathédrale Notre-Dame. La première semaine, 300 doses de vaccin avaient été distribuées. Une capacité qui est rapidement montée en puissance. « Aujourd'hui, on vaccine entre 200 à 250 personnes par jour. Pour atteindre, en tout, 5000 injections contre la variole du singe. Soit 10% des 50.000 vaccinations réalisées dans toute la France [le[…]