Philippe Loiret © Wikipedia
Philippe Loiret © Wikipedia

#MeToo ciné­ma : Philippe Lioret mis en cause par dix femmes pour com­por­te­ment dépla­cés et agres­sions sexuelles lors de castings

Un repor­tage de la cel­lule inves­ti­ga­tion de radio France révèle que Philippe Lioret, réa­li­sa­teur en vogue dans le début des années 2000, est mis en cause par dix actrices qui dénoncent des com­por­te­ments abu­sifs, des bai­sés for­cés et autres gestes dépla­cés lors de castings. 

Été 2010, Philippe Lioret ren­contre une cin­quan­taine d’actrices pour son pro­chain long-​métrage, Toutes nos envies. Aujourd’hui, c’est dix de ces femmes qui mettent en cause le réa­li­sa­teur et prennent la parole dans un repor­tage de Radio France pour dénon­cer les com­por­te­ments dépla­cés du réa­li­sa­teur et mettre en lumière les vio­lences sexistes sexuelles dont les actrices sont vic­times lors des castings.

Élodie Frenck en fait par­tie. Elle raconte : “J’apprends mon texte, j’y vais, et une fois sur place, il décide qu’il me don­ne­ra la réplique.” “Il a com­men­cé à être très insis­tant, il met­tait sa bouche[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.