celine berthon 201223
© capture écran - Police Nationale

Céline Berthon, pre­mière femme nom­mée à la tête de la DGSI

L’ancienne secré­taire géné­rale du syn­di­cat des com­mis­saires de la police natio­nale a été nom­mée direc­trice de la DGSI le 20 décembre der­nier. Elle est la pre­mière femme à accé­der à la direc­tion du ser­vice anti­ter­ro­riste et de contre-espionnage.

À 47 ans, Céline Berthon vient d’être nom­mée à la tête de la Direction géné­rale de la Sécurité inté­rieure (DGSI). Originaire de Seine-​Saint-​Denis et fille d’un ancien offi­cier de police, l’ancienne numé­ro 2 de la police natio­nale (DGPN) a gra­vi les éche­lons de la Sécurité natio­nale en seule­ment quelques années. 

C’est la pre­mière fois que la DGSI met une femme à sa tête. Gérald Darmanin a annon­cé, mer­cre­di 20 décembre, la nomi­na­tion de Céline Berthon à la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
nounours

Migrants : bébés sous les verrous

Contrairement à l’administration Trump, l’État fran­çais ne sépare pas les enfants migrants de leurs parents. Mais il les met der­rière les bar­reaux. Le 4 avril, en Gironde, un couple et ses cinq enfants – le plus jeune avait 3 semaines –...