three people standing each other during golden time
(©Elizeu Dias)

Après deux ans et demi de Covid-​19, un regain d'optimisme chez les jeunes, mais des dis­pa­ri­tés entre le moral des hommes et des femmes

Les 18–30 ans, popu­la­tion dure­ment tou­chée par le Covid-​19, font preuve d'un regain d'optimisme, selon une enquête menée par l'INJEP et le CREDOC. La crise sani­taire se fait cepen­dant encore sen­tir sur le moral des jeunes, en par­ti­cu­lier chez les femmes.

« Capacité de rési­lience ? Volonté d’aller de l’avant ? Effet de la reprise de l’emploi ? » Dans l'édition 2022 du Baromètre DJEPVA sur la jeunesse​*​, publiée mar­di, l'Institut natio­nal de la jeu­nesse et de l'éducation popu­laire (INJEP) et le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des condi­tions de vie (CREDOC) s'interrogent face au regain d'optimisme consta­té au sein des 18–30 ans, une popu­la­tion dure­ment tou­chée par les consé­quences de la crise du Covid-​19 depuis deux ans.

En 2022, 67% des jeunes interrogé·es pour cette enquête, conduite chaque année depuis 2016, consi­dèrent que leur vie actuelle cor­res­pond à leurs attentes. Un chiffre en[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés