Capture decran 2024 02 05 a 12.08.34 PM
© capture écran Youtube

Près de 150 000 manifestant·es à Berlin contre l’extrême droite

Chaîne humaine devant le Reichstag et slo­gans anti­fas­cistes : près de 150 000 per­sonnes ont mani­fes­té selon la police au centre de Berlin contre l’extrême droite.

Tous ensemble contre le fas­cisme !” scan­dait la foule, sui­vie en direct par un mil­lier de per­sonnes sur YouTube. La place devant le Reichstag, en plein cœur du quar­tier du pou­voir, était noire de monde en milieu de jour­née, same­di 3 février. De nom­breuses per­sonnes n’ayant pu y accé­der ont été redi­ri­gées sur les rives de la Spree et du côté du parc du Tiergarten voi­sin. Selon la police ber­li­noise, la mani­fes­ta­tion a ras­sem­blé près de 150 000 manifestant·es dans la capi­tale, et plus de deux cents[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...