Ana Marie Leautey 009 1
© Marie Léautey

Marie Léautey : le tour du monde en trois ans… et en courant !

En trois ans, Marie Léautey a tra­ver­sé quatre conti­nents et par­cou­ru 28 249 kilo­mètres en cou­rant. Elle raconte son périple dans son livre Le Monde sous mes pieds paru mer­cre­di 20 sep­tembre.

27D7EDDD 8B2E 47DB A22D FF3D1475A883 scaled
© Marie Léautey

“L’idée du tour du monde était en moi ancrée plus ou moins depuis l’enfance.” Certain·es font le tour du monde en train ou en bateau ou même à pied. Marie Léautey, elle, l’a fait en cou­rant ! Elle est la sep­tième per­sonne au monde à avoir réa­li­sé cet exploit. 28 249 kilo­mètres par­cou­rus, quatre conti­nents tra­ver­sés (l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Océanie) et 697 jours de course… Tout ça lors d’une aven­ture qui a duré trois ans, entre le 6 décembre 2019 et le 1er sep­tembre 2022. Marie Léautey est ain­si deve­nue la pre­mière femme à avoir tra­ver­sé quatre conti­nents à petites fou­lées et détient le record fémi­nin du tour du monde en cou­rant, soit l’équivalent de 628 mara­thons en 825 jours. Clou de l’histoire, tout au long du par­cours, elle a récol­té des fonds pour l’association Women for Women, qui four­nit un sou­tien maté­riel et moral aux femmes vic­times de la guerre.

Un an après la fin de cet exploit, la nomade raconte son[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés