shutterstock 2233068545
© Shutterstock

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – Est-​il pos­sible de jouir avec les seins ?

Secrets de la jouissance, le vrai du faux en 30 questions – 6/30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouissance se prête encore aux fake news les plus farfelues. Le point G, les femmes fontaines, l’orgasme mammaire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances improbables sur la sexualité, le plaisir et ses aboutissements n’en finissent pas de fleurir. Causette vous a donc concocté trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. Aujourd'hui, on se concentre sur les seins !

On peut jouir avec les seins - VRAI

Pas la peine de descendre en dessous de la ceinture pour monter au septième ciel. Jouir uniquement avec les seins, c’est possible. Les anglophones ont même donné un nom à cette pratique : le boobgasm. Selon une étude parue en 2011 dans le très sérieux The Journal of Sexual Medicine, (se) toucher les nichons activerait la même région de notre cerveau qu’une stimulation clitoridienne ou vaginale. Que l’on caresse la poitrine ou le sexe, on note une activation de zones communes au sein du cortex sensoriel génital. Titillé, pincé, léché ou sucé, le téton se charge d’un afflux sanguin et entre en érection, à l’instar du clitoris pendant un cunnilingus. Mauvaise nouvelle : les seins sont souvent sous-estimés dans la sexualité. Bonne nouvelle : il existe des pinces à tétons qui font très bien le job.

Partager
Articles liés
HS5 CourrierDuClit 01

Le cour­rier du clit

Pour Causette, la journaliste Clarence Edgard-Rosa répond aux questions “100 % clito” posées par ses lectrices et lecteurs. Questions pour le moins récurrentes. Et parfois inquiètes.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.