alexandre cabanel cleopatre 02 b7150f 1024
©DR

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – Est-​ce qu'on doit à Cléopâtre l’invention du pre­mier vibromasseur ?

Secrets de la jouissance, le vrai du faux en 30 questions - 4/30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouissance se prête encore aux fake news les plus farfelues. Le point G, les femmes fontaines, l’orgasme mammaire... bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances improbables sur la sexualité, le plaisir et ses aboutissements n’en finissent pas de fleurir. Causette vous a donc concocté trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. On aborde aujourd'hui un point d'Histoire.

On doit à Cléopâtre l’invention du premier vibromasseur - FAUX

On raconte que la reine d’Égypte aurait fabriqué le premier vibromasseur de l’Histoire il y a un peu plus de deux mille ans en roulant un papyrus dans lequel étaient retenues prisonnières des centaines d’abeilles bourdonnantes. L’agitation de ces dernières faisait vibrer le bazar et permettait à Cléopâtre d’atteindre l’orgasme. L’idée est ingénieuse – quoi que légèrement dangereuse –, mais hélas complètement fausse. Le vibromasseur version sphinx et pyramide n’a jamais existé. À l’origine de cette légende, des Romains, ennemis de Cléopâtre, qui, après son suicide, noircissent l’image de la puissante reine d’Égypte pour en faire une femme débauchée. Au fil des siècles, le mythe prend de l’ampleur et Cléopâtre devient un objet de fantasmes. Elle n’a peut-être pas inventé le vibro – qui date en fait de 1883 –, mais elle a souffert du premier slut-shaming.

Partager
Articles liés
Illustration épifounie

Série « Épifounie » – Orgasme lunaire

Cet été, Causette vous propose de (re)découvrir sa série Épifounie qui s'intéresse, chaque mois dans le magazine, au récit d’un moment d’épiphanie sexuelle. Qu’il s’agisse d’un orgasme inoubliable ou d’une période d’abstinence, c’est la chronique...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.