Pour sa première édition, le festival Empow'Her de l'association féministe éponyme et dont Causette était partenaire a fait carton plein à la Cité fertile à Pantin (Seine-Saint-Denis). Tables-rondes, ateliers, concerts, forums… La programmation de haute volée a rameuté tellement de monde que certain·es ont été recalé·es à l'entrée en raison de la jauge Covid. Anna Cuxac, rédactrice en chef de Causette.fr, a animé la conférence Sexe, éducation et politique : quand le féminisme s'invite sous la couette, dont les intervenantes étaient Elvire Duvelle-Charles (Clit Revolution), Léa Toussaint (Merci Beaucul) et Marianne Niosi (directrice du Planning familial). Voici le replay !
Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !
Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Dans un documentaire Arte, Gaël Faye et Michaël Sztanke donnent la parole à trois Rwandaises violées en 1994 par des soldats français de l’Opération Turquoise.
Dans son jeu de cartes Discultons et à travers un podcast du même nom, Léa, plus connue sous le pseudo « Merci beaucul », parle consentement, envies, craintes, désirs inavoués et dézingue les tabous liés à la sexualité.
Après la séparation de son groupe Thérapie Taxi, la jeune chanteuse Adé marche seule sur son premier morceau pop-folk Tout savoir, dévoilé ce mercredi avec son clip.