Témoignages : quand l'amour prend du galon

114 couple laura lafon tom lalait et lucas castel pour causette
© Laura Lafon, Tom Lalait et Lucas Castel pour Causette







Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Anne* n’aurait jamais pen­sé être en couple avec un mili­taire. Jérôme* lui a prou­vé qu’il ne fal­lait jamais dire jamais.


* Les pré­noms ont été modifiés 









Anne

50 ans

« Ce soir de jan­vier 2019, je me suis dit : “Jamais de la vie.” Quand on s’est deman­dé ce qu’on fai­sait comme métier, Jérôme m’a répon­du qu’il était dans l’armée. Ça a été un choc. J’ai hor­reur de l’autorité, de la vio­lence, et il y a des pro­fes­sions qui sont inen­vi­sa­geables pour moi, notam­ment mili­taire et poli­cier. Avant de se ren­con­trer en vrai, on a tcha­té pen­dant des semaines, car j’étais per­sua­dée que ça ne ser­vi­rait à rien qu’on se voie. Quand j’étais ado, j’avais dans ma chambre ce fameux pos­ter typique des années 1970 où il est écrit “Why ?”, avec un sol­dat en train de tom­ber. À cette époque, avec mes amis, on fai­sait la nique aux flics en rou­lant à fond en scoo­ter devant eux sans por­ter de casque.[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.