Témoignages : double vie

112 couple laura lafon pour causette
© Laura Lafon pour Causette





Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Après s’être ren­con­trés grâce à une erreur de des­ti­na­taire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à tra­vers le monde pen­dant un an. Une his­toire à rebon­dis­se­ments digne d’un film.









-

Lucie

28 ans

« Mars 2018, je vis à Amsterdam, je viens de me ­sépa­rer quand je reçois ce mes­sage pri­vé sur Instagram : “Coucou, ça va ? Je t’ai mise sur la liste pour le concert ce soir, à tout à l’heure. Bisous.” Ça vient d’un compte que je suis sans connaître la per­sonne. Je réponds “Ta pro­po­si­tion a l’air sym­pa, mais je pense que tu t’es trom­pé de des­ti­na­taire.” Effectivement, c’était pour une autre fille. Le concert en ques­tion a lieu à Berlin, mais aus­si à Amsterdam, quelques jours après.
On échange des mes­sages sans démarche de ­séduc­tion et je lui pro­pose une visite guidée[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2021 11 18 à 13.04.56

Ados : leur monde est queer

De plus en plus de jeunes de 20 ans et moins rejettent la « norme » hété­ro­sexuelle et la bina­ri­té de genre. LGBT, gen­der fluid, non-​binaires, pansexuel·les ou asexuel·les, ces jeunes reven­diquent une plus grande liber­té à...