fbpx

Témoignages : double vie

112 couple laura lafon pour causette
© Laura Lafon pour Causette





Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Après s’être ren­con­trés grâce à une erreur de des­ti­na­taire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à tra­vers le monde pen­dant un an. Une his­toire à rebon­dis­se­ments digne d’un film.









-

Lucie

28 ans

« Mars 2018, je vis à Amsterdam, je viens de me ­sépa­rer quand je reçois ce mes­sage pri­vé sur Instagram : “Coucou, ça va ? Je t’ai mise sur la liste pour le concert ce soir, à tout à l’heure. Bisous.” Ça vient d’un compte que je suis sans connaître la per­sonne. Je réponds “Ta pro­po­si­tion a l’air sym­pa, mais je pense que tu t’es trom­pé de des­ti­na­taire.” Effectivement, c’était pour une autre fille. Le concert en ques­tion a lieu à Berlin, mais aus­si à Amsterdam, quelques jours après.
On échange des mes­sages sans démarche de ­séduc­tion et je lui pro­pose une visite gui­dée ­d’Amsterdam. Je vais le cher­cher à la gare. Premier bai­ser en fin[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
katrinalilliansorrentino causette a

Témoignages : à la vie, à la mort

Myriam côtoie la vie tous les jours dans son travail, Romain, la mort. Elle est sage-femme, il est employé de pompes funèbres. Deux activités pas si inconciliables en matière de philosophie de vie.

liao 2010 hug by the pond a

Témoignages : l'amour au-​delà du ves­ti­bule

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Pas facile de s’épanouir dans sa vie de couple lorsque la dyspareunie (les...