Témoignages : double vie

112 couple laura lafon pour causette
© Laura Lafon pour Causette





Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements digne d’un film.









-

Lucie

28 ans

« Mars 2018, je vis à Amsterdam, je viens de me ­séparer quand je reçois ce message privé sur Instagram : “Coucou, ça va ? Je t’ai mise sur la liste pour le concert ce soir, à tout à l’heure. Bisous.” Ça vient d’un compte que je suis sans connaître la personne. Je réponds “Ta proposition a l’air sympa, mais je pense que tu t’es trompé de destinataire.” Effectivement, c’était pour une autre fille. Le concert en question a lieu à Berlin, mais aussi à Amsterdam, quelques jours après.
On échange des messages sans démarche de ­séduction et je lui propose une visite guidée ­d’Amsterdam. Je vais le chercher à la gare. Premier baiser en fin[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
109 couple © ela polkowska

Témoignages : un bébé à trois

Colline et Philippe ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. Bastien est désormais le parrain de Gustave, et tout cela devrait rester un secret.