fbpx

Témoignages : double vie

112 couple laura lafon pour causette
© Laura Lafon pour Causette





Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Après s’être ren­con­trés grâce à une erreur de des­ti­na­taire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à tra­vers le monde pen­dant un an. Une his­toire à rebon­dis­se­ments digne d’un film.









-

Lucie

28 ans

« Mars 2018, je vis à Amsterdam, je viens de me ­sépa­rer quand je reçois ce mes­sage pri­vé sur Instagram : “Coucou, ça va ? Je t’ai mise sur la liste pour le concert ce soir, à tout à l’heure. Bisous.” Ça vient d’un compte que je suis sans connaître la per­sonne. Je réponds “Ta pro­po­si­tion a l’air sym­pa, mais je pense que tu t’es trom­pé de des­ti­na­taire.” Effectivement, c’était pour une autre fille. Le concert en ques­tion a lieu à Berlin, mais aus­si à Amsterdam, quelques jours après.
On échange des mes­sages sans démarche de ­séduc­tion et je lui pro­pose une visite gui­dée ­d’Amsterdam. Je vais le cher­cher à la gare. Premier bai­ser en fin[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Screenshot 2023 01 01 09.38.48

Inégalités : très cher couple

Le modèle conjugal hétérosexuel ou la perfection… au masculin. Entre les injonctions esthétiques, le travail domestique, le soin des enfants et la répartition genrée des dépenses, devinez qui y perd. Et même beaucoup.

109 couple © ela polkowska

Témoignages : un bébé à trois

Colline et Philippe ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. Bastien est désormais le parrain de Gustave, et tout cela devrait rester un secret.