SE 403 Unit 00544 RT
© 2022 Netflix, Inc

“Si on parle de ça à Mamie, elle va grim­per aux rideaux” : parents et ados nous racontent l’expérience “Sex Education” en famille

La qua­trième et der­nière sai­son de la série est actuel­le­ment dif­fu­sée sur Netflix. On a deman­dé à des parents et des ados fans de nous racon­ter ce que Sex Education leur apporte et les dis­cus­sions qu’elles provoquent.

Ils et elles regardent ensemble sur le cana­pé ou chacun·e dans sa chambre, sur son ordi­na­teur ou son smart­phone : suc­cès catho­dique, Sex Education fédère depuis 2019 parents et ados. La série créée par Laurie Nunn met en scène un groupe de lycéen·nes bri­tan­niques déluré·es, réuni·es, dans la pre­mière sai­son, autour d’un jeune puceau, Otis (Asa Butterfield) et de sa mère, sexo­thé­ra­peute sans filtre (Gillian Anderson).

Est-​ce bien de leur âge ? Pour les parents, la ques­tion se pose : “Quand j’ai vu la série pour la pre­mière fois, je me suis deman­dé si ma fille Léonie [14 ans à l’époque, ndlr] devait regar­der, car c’est très cash,” se sou­vient Gaëlle, Grenobloise de 56 ans. À Bordeaux, dans une autre famille, Esseline, 15 ans, avait com­men­cé le vision­nage en sixième, avec sa mère, avant d’arrêter : “Finalement, elle m’a dit que c’était trop tôt, les pre­mières scènes l’ont cho­quée.” L’adolescente s’y est remis l’an der­nier, elle a tout bin­gé en classe de troi­sième et dis­cute de la série avec ses ami·es et sa mère. Il est vrai que Sex Education ne lésine pas sur les scènes d’intimité[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés