Capture d’écran 2022 09 23 à 10.14.36

"Chair tendre", une teen série moderne sur la quête d'identité

La série fran­çaise met en lumière la quête d'identité d'une jeune héroïne née inter­sexe. Un bijou à voir sur France 5 ce ven­dre­di à 21 heures et d'ores et déjà dis­po­nible en inté­gra­li­té sur France.tv Slash. 

Le sujet de cette nou­velle série fran­çaise est à la fois ori­gi­nal et mécon­nu. Chair tendre accom­pagne Sasha, une lycéenne de 17 ans née inter­sexe et qui, jusque-​là, était un gar­çon (c’est ce qu’avaient déci­dé en tout cas les méde­cins et ses parents)… Se défi­nis­sant désor­mais comme une fille, elle s’est don­né un an pour déci­der si elle se fait opé­rer ou pas. 

Une année déci­sive qui coïn­cide avec son arri­vée dans un nou­veau lycée, ses pre­miers émois amou­reux, la sépa­ra­tion de ses parents, etc. Bref, Chair tendre est une pure « teen série », sauf qu’elle ne res­semble à aucune autre ! Réaliste, ni trop mélo ni trop didac­tique, elle est heu­reu­se­ment boos­tée par le tan­dem très frais for­mé par Sasha (Angèle Metzger, sai­sis­sante) et sa petite sœur Pauline (Saül Benchetrit, génia­le­ment pétillante). 

Chair tendre, de Yaël Langmann. Série de 10 épi­sodes de 26 min. Sur france.tv Slash et sur France 5 le 23 sep­tembre à 21 heures.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.