« 6 x confiné.e.s », la nou­velle mini­sé­rie de Canal +

Presqu'un an jour pour jour après le début du premier confinement, Canal + sort une minisérie intitulée 6 x confiné·e·s. Les six épisodes sont reliés par un même thème : le confinement.

6 x confine.e.S SCORPEX
Vincent Cassel dans 6 x confiné·e·s

Confiné.e.s, mais pour le meilleur ! Tel est le défi relevé par ce programme de six courts-métrages inédits, diffusés sur Canal+ à la mi-mars, façon minisérie. Et pour cause : ces petits films singuliers, très réussis, sont reliés par un même thème, celui du confinement. Sises dans un squat à Paris ou une splendide villa à la campagne, vécues en famille ou en couple, ces réclusions forcées innervent fort à propos ces récits souvent très énervés ! Ils se distinguent tous, également, par un sens de l’absurde réjouissant et des distributions délectables (Félix Moati, Ludivine Sagnier, Sophie-Marie Larrouy, Gilbert Melki, William Lebghil…). Mention spéciale à la séquence dénommée Scorex et signée Bertrand de Langeron. Vincent Cassel, dans le rôle d’un DJ vieillissant en pleine crise de la cinquantaine, y est absolument fabuleux.

6 x confiné.e.s, série de 6 courts-métrages (divers auteur·rices). À partir du 15 mars
sur Canal+ et MyCanal. 

Partager
Articles liés
2023026 001

"66−5" : le coup de maître d’Alice Isaaz

Alice Isaaz crève le petit écran dans le rôle de Roxane, l’héroïne de 66-5, la nouvelle série créée par Anne Landois. Dans cette création originale de Canal +, Roxane, avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet parisien, est obligée de revenir...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.