Tania Dutel : « J'habite un stu­dio à Paris donc dans ma chambre, il y a autant mon lit que mon micro-onde »

Tania Dutel, c’est la petite sœur d’Amy Schumer et de Blanche Gardin. Cette humo­riste qui monte qui monte nous fait rire avec le sillon inter­fes­sier, le céli­bat et le sur­poids. Méga cash pis­tache, elle assène des véri­tés avec un calme olym­pien et un air mali­cieux. Divine !

TANIA DUTEL 1 CREDIT Stéphane Rémael
Tania Dutel © Stéphane Rémael

Causette : Les livres mar­quants de la « biblio­thèque » de vos parents ? 
Tania Dutel : Déjà, ce n’était pas des livres posés sur des éta­gères à la vue de tous, non. C’était une armoire en bois fer­mée (autre­ment dit, on ne voyait pas ce qu’il y avait à l’intérieur) , donc il fal­lait s’y prendre en quatre temps : avoir l’envie de connaître le conte­nu, se rendre jusqu’à l’armoire, l’ouvrir, puis s’agenouiller devant pour tout regar­der. Ça fait beau­coup de contraintes. 

Les lieux de votre enfance ? 
T. D. : La salle des fêtes et les vignes de mon vil­lage, j’y pas­sais mes jour­nées avec Marion. L’été, on « traî­nait » sous les ceri­siers pour man­ger un max de cerises, jusqu’au jour où un mon­sieur nous a pour­sui­vies avec sa cara­bine. Ah bah ! ça a été radi­cal, on n’y a plus refou­tu les pieds. On avait[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
c18d4496 6a75 4b80 af36 deabd1e0f543

Mahaut Drama, rire de survie

Dans son spectacle Drama Queen, l'humoriste de 28 ans virevolte entre sketches décoincés du cul, personnage d'aspirante bourgeoise sans le sous et commentaires aigres-doux sur l'actualité politique. Surtout, elle ose aborder frontalement la maladie...