fbpx

Qui est Pauline Clément, la seule femme des vidéos Broute ?

Elle est la seule femme à s’être fait une vraie place dans l’équipe mas­cu­line de Broute, les pas­tilles caus­tiques dif­fu­sées sur Canal+. Pauline Clément navigue éga­le­ment entre le ciné­ma et des rôles clas­siques à la Comédie-​Française. Son envie pour le futur ? Créer ses propres vidéos où les ques­tions fémi­nistes auront leur place.

639397 3
Pauline Clément © Fabien Lamadie

Dans une des vidéos de Broute, elle incarne une chef d’entreprise « flexi­ta­rienne du fémi­nisme ». Kézako ? Une femme ravie d’embaucher une femme… du moment qu’elle est sté­rile et ne gêne pas la bonne marche de l’entreprise. Dans la vidéo où Broute vante les mérites du jeu de rôle Me Too Inceste, elle est la maman de l’enfant tri­po­té par le grand-​père. « Je vois tout mais je dis rien », lance-​t-​elle, désin­volte, à la camé­ra. Pauline Clément, 34 ans, est aujourd’hui la seule femme du col­lec­tif Yes vous aime, mené par Bertrand Usclat, qui réa­lise depuis 2013 des vidéos humo­ris­tiques[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
2R4A3340 A

Le théâtre, un baume sur les plaies

Le metteur en scène Luca Giacomoni donne un nouveau souffle aux Métamorphoses du poète latin Ovide. Pour incarner ces héroïnes bafouées de l’Antiquité, il fait monter sur scène des femmes victimes de violences.