fbpx

La sélec­tion d'avril 2019

99 RY X COLOR © DR
© DR

Unfurl, de RY X

Après Dawn, paru en 2016, qui avait déjà pla­cé le cur­seur très haut, Unfurl, deuxième album de RY X, vient confir­mer la beau­té sin­gu­lière de son uni­vers musi­cal. Autour d’instruments acous­tiques, pia­no ou gui­tare, les treize chan­sons, qu’il a majo­ri­tai­re­ment com­po­sées lors d’un voyage autour du monde entre­pris à 17 ans, déve­loppent tout leur charme dans de sub­tils arran­ge­ments élec­tro­niques.
Les treize titres de ce jeune homme éle­vé en Angourie, une com­mu­nau­té côtière de l’est de l’Australie, sont des petites mélo­dies pop nichées quelque part au cœur d’un espace immense, dans lequel chaque recoin est d’une pure­té cris­tal­line.
On est hap­pé par les arran­ge­ments lumi­neux que RY X a sculp­tés dans son[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
18472 DEF HD original A

Karimouche, juste une mise au poing

La chanteuse Carima Amarouche monte au front avec Folies berbères, un troisième album moderne et flamboyant dans lequel elle combat le sexisme et le racisme tout en gardant le sourire. Rencontre.

Ttinariwen18 L261copie

La sélec­tion de sep­tembre 2019

Amadjar, de Tinariwen Robert Plant, Elvis Costello ou Thom Yorke plé­bis­citent leur musique hyp­no­tique et abra­sive, les riffs âpres de leurs gui­tares, nés du sable des déserts, des thés brû­lants et des palabres lan­cées aux étoiles… Les...