Le 4 août 1982, la France abrogeait le « délit d'homosexualité » institué par Vichy. Quarante ans plus tard, sur un air pop-rock entêtant, le chanteur et musicien Sébastien Delage ne vous demandera qu'une chose cet été : faites du sexe, et recommencez.

C'est hédoniste, bien sûr. Mais à l'heure où, en pleine épidémie de variole du singe, certain·es trouvent de bon ton de stigmatiser les gays qui ont une vie sexuelle très active et multi-partenaires, ça en devient presque politique. Chanson de Baise, c'est ce morceau qui colle aux oreilles et vous donne instantanément l'envie de profiter de l'instant au contact tactile d'un·e partenaire ou d'un·e inconnu·e. « On se perd dans nos regards de baise /Chauds et pervers, escarpés comme des falaises /Le verre de trop, histoire d'être à l'aise /À découvert allongés comme sur des braises », chante avec gourmandise Sébastien Delage. Un manifeste célébrant la sexualité queer, quarante ans après la dépénalisation totale de l'homosexualité, via l'abrogation du « délit d'homosexualité » institué par Vichy, qui empêchait les relations entre hommes si l'un des deux avait moins de 21 ans.
Le titre s'accompagne depuis début juillet d'un clip ultra-sexy signé Roger de la Société, où le chanteur et musicien, armé de l'élégance d'une brassée de fleurs, fait la tournée des appartements de ses amant·es pour goûter aux plaisirs de parties de jambes en l'air. Nectar issu de six heures trente[…]