fbpx
359a2869
Adé dévoile le clip de son premier morceau « Tout savoir » (©Tôt ou tard)

Adé, débar­quée de Thérapie Taxi, pro­mène son spleen sur "Tout savoir", son pre­mier titre solo

Après la séparation de son groupe Thérapie Taxi, la jeune chanteuse Adé marche seule sur son premier morceau pop-folk Tout savoir, dévoilé ce mercredi avec son clip.

Dans la nuit noire d'une grande avenue de Los Angeles, éclairée par les néons multicolores de multiples enseignes, elle s'avance seule, blouson doré sur le dos et santiags country aux pieds, à la recherche de réponses sur son futur. Au cours de ses déambulations dans la capitale du cinéma, elle va alors rencontrer un cowboy-robot qui lui donnera un mystérieux ticket avant de l'accompagner dans ses pérégrinations, d'une diseuse de bonne aventure à un bar, où la jeune femme chantera ses envies et interrogations.

Cette jeune femme qui marche seule, c'est Adé, ancienne membre du groupe français Thérapie Taxi, qui vogue désormais en solo. La chanteuse de 27 ans dévoile ce mercredi Tout savoir, un premier morceau introspectif accompagné d'un clip onirique, où elle promène un spleen qu'on ne lui connaissait pas. Loin des titres pop aux paroles parfois très crues de sa première formation. « La chanson parle de grandir, de prendre des décisions et des risques qui nous font changer. Elle souligne ce paradoxe entre l’envie de tout savoir, de connaître son futur mais aussi de sauter dans le vide, l’inconnu total. J'essaie de faire le bilan des dernières années, d'y aborder ce passage de l'adolescence à l'âge presque adulte », explique-t-elle à Causette.

Un premier album en septembre

« Tout savoir », avec son savant mélange de pop et de folk, est une jolie entrée en matière dans l'univers d'Adé. Il annonce la sortie d'un premier album pour le mois de septembre qu'elle a écrit, composé et co-réalisé. La ville de Nashville, berceau de la musique country où elle a terminé l'enregistrement de ce projet, y a laissé ses traces dessus, à en juger par les cinq titres que l'on a pu écouter. Ce premier effort solo, aux douces sonorités americana, devrait réussir à panser à la rentrée notre sempiternel spleen de la fin des vacances d'été.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés