journee luttre contre le sida
© Jean-Louis Fernandez / LFP- Les Films Pelléas - Gaumont - France 3, © Celine Nieszawer, © capture écran Sundance Institute, © DR X2

Journée mon­diale de lutte contre le sida : 5 films et séries à (re)voir sur le sujet

À l'occasion de la jour­née mon­diale de lutte contre le sida ce 1er décembre, Causette vous pro­pose de (re)découvrir cinq films et séries qui traitent de la thé­ma­tique du VIH. Spoiler : sans Philadelphia dedans.

Ce 1er décembre, c’est la Journée mon­diale de lutte contre le sida. Une date impor­tante lorsqu’on sait qu’un grand nombre de Français·es mécon­naissent encore les avan­cées en matière de pré­ven­tion et de dépis­tage du VIH. Des lacunes qui tra­duisent un stig­ma tou­jours d’actualité et démontrent l’importance de par­ler du sida au pré­sent, ain­si que de pour­suivre la pré­ven­tion autour du VIH. Les cinq films et séries ci-​dessous par­ti­cipent en cela à une meilleure repré­sen­ta­tion de la mala­die et des per­sonnes qui en sont atteintes.

Plaire, aimer et cou­rir vite

Avant Timothée Chalamet et Armie Hammer, au rayon des beaux amants, il y avait déjà Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps. Dans Plaire, aimer et cou­rir vite, Christophe Honoré livre un mélo­drame pudique aux airs de romance entre un trentenaire[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés