Herbelin
À gauche : “Emmanuelle et Efi”. À droite : “Autoportrait” © Nathanaëlle Herbelin

L’expo à ne pas rater : à Orsay, Nathanaëlle Herbelin revi­site les Nabis en mode féministe

Aux côtés des peintres nabis du musée d’Orsay, l’artiste Nathanaëlle Herbelin revi­site leurs sujets de pré­di­lec­tion avec un regard inti­miste et féministe.

“Être ici est une splen­deur.” C’est le titre choi­si par Nathanaëlle Herbelin, jeune artiste franco-​israélienne, actuel­le­ment invi­tée par le musée d’Orsay à venir dia­lo­guer avec les œuvres des Nabis qui y sont expo­sées. Une cita­tion d’un poème de Rainer Maria Rilke qui révèle son pro­fond atta­che­ment à cette ins­ti­tu­tion dont elle par­court les allées depuis son enfance. Lorsqu’elle est étu­diante à l’école des Beaux-​Arts, à deux pas d’Orsay, elle s’inspire en par­ti­cu­lier de la pein­ture des Nabis, ce mou­ve­ment postim­pres­sion­niste né en 1889, un siècle avant elle, pour inven­ter ce qui devien­dra son style : une pein­ture figu­ra­tive empreinte de modernité. 

Dès l’obtention de son diplôme en 2016, elle est repé­rée par la Galerie Jousse Entreprise dans le 6arron­dis­se­ment. Depuis,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
IAM 00105785 A

Portfolio : Rodéo gypsy

La photographe polonaise Tori Ferenc, installée à Londres, s’est toujours intéressée aux groupes marginalisés et aux individus singuliers. Elle a ainsi photographié des réfugié·es kurdes en France ou des juif·ves orthodoxes dans le nord de Londres...