52668582126 9599374048 k 1
La chanteuse Raye lors d'un concert en février 2023 (©Drew de F Fawkes/Flickr)

Raye, la chan­teuse bri­tan­nique soul qui rayonne depuis son virage en indépendante

La chan­teuse et autrice-​compositrice bri­tan­nique Raye s'apprête à défendre, ce jeu­di soir, son pre­mier album My 21st Century Blues, lors d'un concert com­plet à la Maroquinerie à Paris. De sa signa­ture chez Polydor en 2014 jusqu'à son virage en indé­pen­dante en 2021, son début de car­rière n'a pas été de tout repos. Mais le suc­cès méri­té qu'elle connaît aujourd'hui montre que, mal­gré les embûches, l'artiste en a sous le capot.

« Imaginez ma dou­leur. » Le 29 juin 2021, la chan­teuse bri­tan­nique Raye se livre à cœur ouvert sur Twitter. Signée chez Polydor depuis 2014, elle n'a tou­jours pas publié d'album, mal­gré le suc­cès de plu­sieurs mor­ceaux et un contrat lui assu­rant la sor­tie de quatre opus au sein de son label. « J'ai com­po­sé album sur album. Ils prennent la pous­sière dans un dos­sier sur mon ordi­na­teur. Et je suis main­te­nant obli­gée de don­ner mes chan­sons à des artistes de pre­mier plan, car j'attends tou­jours la confir­ma­tion que je suis assez bonne pour sor­tir un disque », se lamente-​t-​elle sur le réseau social. 

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
HS5 serie

La mix­tape du scandale

Effacé de la culture, le clito s’immisce dans la musique quand des rebelles le font chanter. Causette vous a concocté une playlist * à écouter très fort pour célébrer cet organe sulfureux.