Des cryptomonnaies

Australie : quand les femmes tombent sous le charme des mon­naies virtuelles

Les monnaies virtuelles ne sont plus réservées aux hommes. En effet, les femmes s’intéressent de plus en plus au secteur des cryptomonnaies. D’après l’étude de IRCI réalisée auprès de 2000 australiennes, la gente féminine n’a plus peur d’investir dans les cryptodevises.

Une rentabilité qui attire les femmes

Les rendements élevés des investissements sur les monnaies virtuelles ont attiré les femmes cette année. Selon les résultats de l’étude d’IRCI (Independent Reserve’s Cryptocurrency Index), 89% des femmes questionnées affirment qu’elles ont atteint un niveau de rentabilité élevé. Bien que les femmes soient moins tolérantes au risque de pertes que les hommes, elles se lancent et réussissent à faire fructifier leur argent. Les femmes sont tout autant capables de gérer un portefeuille crypto que les hommes.

Comment se lancer dans le trading de cryptomonnaie ?

Pour commencer à faire du trading, il est important d’avoir une connaissance préalable du marché sur lequel vous allez trader et de la gestion des actifs. Il y a beaucoup d’utilisateurs qui sautent cette étape ou n’en font pas assez, quand l’expérience et la connaissance sont des éléments clés pour qu’un trader minimise les possibilités de perte et augmente ses gains.

Il est indispensable que celles qui souhaitent commencer à acheter et vendre des cryptomonnaies sachent d’abord comment se comporte le marché, comment fonctionne le réseau et comment gérer les actifs cryptographiques. Il est également vital de connaître les bases du trading, la terminologie utilisée dans cet écosystème et les différentes options d’exposition disponibles pour l’investissement.

La connaissance est la clé du succès d’une opération commerciale. L’analyse technique (AT) et l’analyse fondamentale (AF) sont des clés pour comprendre les modèles du marché des cryptomonnaies et concevoir des stratégies génératrices de profits avec les fluctuations de prix. Les traders doivent également savoir lire des graphiques linéaires, des barres ou des bougies pour comprendre ce qui se passe avec le prix de bitcoin et à quel moment il est approprié d’ouvrir une position ou non.

Comment gérer les risques ?

Les indicateurs et les points de résistance/support sont des outils que les traders doivent maîtriser avant de commencer leurs premières opérations. Un investisseur ayant une connaissance du fonctionnement du trading aura également plus de facilité à choisir le type d’exposition qu’il veut obtenir avec sa monnaie virtuelle. Il y a des utilisateurs qui veulent seulement générer des profits avec les fluctuations du prix de la cryptomonnaie par exemple.

D’un autre côté, si le trader souhaite acheter directement une cryptomonnaie et l’enregistrer dans son portefeuille, il y a des Exchanges qui vendent des BTC avec un simple enregistrement (si le trader opte pour le Bitcoin par exemple). Le type d’outil financier utilisé pour gagner une exposition est choisi par chaque trader, en fonction de la stratégie qu’il prévoit et des connaissances qu’il possède sur le marché.

Vous l’aurez compris, avant de se lancer dans le trading de cryptomonnaies, il est important de bien se former et d’apprendre. Pour cela, l’idéal reste d’ouvrir un compte sur une plateforme de trading en ligne. Ces sites Internet sont aussi appelés des brokers. Vous y trouverez des cours, des conseils et même des formations pour apprendre à trader et à gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager
Articles liés