« Hommes enceints » : cachez cette réa­li­té que je ne sau­rais voir

La cam­pagne du Planning fami­lial assu­rant les hommes trans enceints du fait qu'ils rece­vront un accueil res­pec­tueux au sein de l'association ne relève nul­le­ment de « l'idéologie woke » mais d'un prin­cipe de réa­li­té, que les trans­phobes pré­fèrent nier.

QTQ37KLDDBB3LN6776B7FWBN4Y

ÉDITO. Mercredi 17 août, le des­si­na­teur Laurier The Fox dif­fuse sur ses réseaux sociaux une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion du Planning fami­lial dont il a réa­li­sé le visuel et repré­sen­tant un couple d'hommes dont l'un est trans et porte un enfant. Le mes­sage : « Au Planning, on sait que des hommes aus­si peuvent être enceints. » L'enjeu, pour l'association d'information, de soins et de lutte pour les droits repro­duc­tifs : mon­trer aux hommes trans qui n'ont pas réa­li­sé d'opération chi­rur­gi­cale de réat­tri­bu­tion sexuelle et qui donc peuvent mener à bien une gros­sesse qu'ils seront accueillis au Planning au même[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés