Patrick Poivre d’Arvor a porté plainte mardi pour « dénonciation calomnieuse » à l’encontre de seize femmes l’accusant de harcèlement sexuel ou de violences sexuelles.
Quarante-trois pages d'une plainte judiciaire dans lesquelles il fustige « un retour du purinatisme et de la censure, habilement parés de la protection des femmes ». Patrick Poivre d’Arvor est passé d’accusé à accusateur. L’ancien présentateur, star du JT de TF1, a porté plainte avec constitution de partie civile mardi pour « dénonciation calomnieuse » à l’encontre de seize femmes l’accusant de harcèlement sexuel ou de violences sexuelles a appris, Complément d’enquête, le magazine de France 2 qui diffusera demain soir l’enquête intitulée PPDA, la chute d’un intouchable.
L’avocat de PPDA a en effet confirmé auprès de l’émission avoir déposé cette plainte en début de semaine auprès du doyen des juges d’instruction du tribunal de Nanterre. « Depuis de nombreux mois, beaucoup d’accusations qui n’ont aucun fondement sont portées contre Patrick Poivre d’Arvor. Il est temps que ces accusations soient jugées. On ne peut pas accuser faussement et impunément », explique l’avocat à France Info.
Accusations contestées
« Depuis l’emballement généré par la déferlante #MeToo, la libération de la parole des femmes connaît malheureusement son lot d’excès et[…]