273960840 119823360609066 8579620134290610747 n
Le logo du collectif « Stop Bollore » (Facebook/Stop Bolloré)

Le col­lec­tif « Stop Bolloré » dénonce les dan­gers de la concen­tra­tion des médias

Lancé ce mer­cre­di, un col­lec­tif regrou­pant des jour­na­listes et membres de la socié­té civile entend com­battre la concen­tra­tion des médias et de l’édition. Dans son viseur, l’industriel bre­ton Vincent Bolloré.

Médias, syn­di­cats, asso­cia­tions… Des jour­na­listes et membres de la socié­té civile ont déci­dé, en décembre 2021, de s’unir en créant le col­lec­tif « Stop Bolloré » afin de lan­cer « un débat public sur les dan­gers extrêmes de la concen­tra­tion des médias et de l’utilisation des sources d’édition à des fins idéo­lo­giques », peut-​on lire sur leur site Internet.

Officiellement lan­cé ce mer­cre­di, il dénonce un phé­no­mène qui « conduit une majo­ri­té de médias à nous pro­po­ser les mêmes points de vue sur le monde, la socié­té, les poli­tiques pos­sibles », la majo­ri­té de l’information étant dif­fu­sée selon lui « par des organes de presse appar­te­nant à quelques grands groupes indus­triels, aux inté­rêts simi­laires ». « La concen­tra­tion des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés