Jean Marc Morandini le 8 avril 2009
Jean-Marc Morandini (©Nicolas Genin/Wikimedia Commons)

Harcèlement sexuel : Jean-​Marc Morandini condam­né à six mois de pri­son avec sursis

Jean-Marc Morandini a notamment été condamné, ce mardi, à six mois de prison avec sursis, pour « harcèlement sexuel », dans le cadre des castings qu'il faisait passer pour la web-série Les Faucons.

L'animateur Jean-Marc Morandini a été condamné, ce mardi, à six mois de prison assortis d'un sursis probatoire de deux ans pour « harcèlement sexuel », rapporte BFMTV, dont le journaliste Vincent Vantighem est présent à l'audience au tribunal judiciaire de Paris. Il a également reçu des obligations de soins psychologiques et d'indemnisation de la victime, Gabriel, ainsi qu'une amende de 10.000 euros.

En 2016, dans une longue enquête, le magazine Les Inrocks révélait que l'homme de 57 ans avait fait passer des castings à de jeunes comédiens pour une web-série, baptisée Les Faucons, au cours desquels il était soupçonné de leur avoir demandé de se dénuder. À l'époque, le présentateur avait également créé un personnage fictif, Catherine Leclerc, dont il se servait pour envoyer des mails aux acteurs. Il était accusé d'avoir proposé au jeune comédien d'avoir une relation sexuelle avec lui, par l'intermédiaire de ce compte fictif. La présidente du tribunal a jugé que les échanges de mails entre Jean-Marc Morandini/Catherine Leclerc et Gabriel, âgé de 18 ans à l'époque des faits, relevaient de la « manipulation psychologique ».

En décembre 2022, dans un autre dossier, l'animateur a été reconnu coupable de corruption de mineurs pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des mineurs sur les réseaux sociaux. Il avait été condamné à un an de prison avec un sursis probatoire de deux ans, à une obligation de soins et à une inscription au fichier des délinquants sexuels (Fijais). Jean-Marc Morandini avait cependant fait appel dans ce premier dossier. Son avocate Florence Rault a indiqué au Parisien qu'il ferait également appel de cette deuxième condamnation.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.